Allocation Planner H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Société

Le Groupe Clarins est une entreprise familiale française spécialisée dans la beauté, les parfums et la mode. Nous sommes fiers de notre héritage qui combine esprit entrepreneurial, agilité et curiosité. Confiants dans le talent de nos 10 000 collaborateurs dans le monde entier, nous avons à coeur de promouvoir une beauté responsable afin d'inscrire nos actions dans la durée.
En nous appuyant sur des marques solides, qui offrent des produits et services différenciant, notre mission est de rendre la vie plus belle, en apportant Emotions, Beauté et Bonheur dans la vie de nos collaborateurs comme de nos clients.  

Référence

2018-1064  

Description du poste

Métier

Supply Chain - Chef de Projets Supply Chain

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Rattaché(e) au Central Allocation and Supply Manager, vous êtes responsable, pour un périmètre donné, de consolider et coordonner l'approvisionnement et donner les instructions de préparation à notre centrale internationale. En cas de stock faible ou rupture, vous devez mettre en œuvre un plan d'arbitrage vu avec les gestionnaires de stock sous la supervision de son responsable hiérarchique. Vos principales missions sont les suivantes :
- Analyser les demandes de réapprovisionnements (ordres de distribution pour les filiales à stock et commandes de ventes pour les clients externes) et suivre l'affectation des stocks et du taux de service.
- Donner les instructions de préparation et les priorités à notre centrale internationale en assurant le respect du plan de préparation pour garantir une activité constante à la logistique physique
- Vérifier et confirmer la mise disposition des stocks (dans un horizon court et moyen terme) et remonter les risques de stock faible et ruptures.
- Travailler avec les gestionnaires de la demande et du stock (en charge du stock central) pour confirmer la demande des clients
- Communiquer efficacement et développer des relations professionnelles avec nos clients/partenaires et informer des dates de mise à disposition
- Appliquer les arbitrages entre les marches et les filiales définis avec les gestionnaires de la demande et du stock.
- Etre proactif et remonter de toutes suggestions visant à améliorer le service et à diminuer le stock
- Etre un point de contact dédié pour une zone, un groupe de marchés

Profil

De formation supérieure école d'ingénieur, Vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans en analyse de besoin et gestion des stocks.
Vous avez de solides compétences analytiques et un goût particulier pour la manipulation de données, vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et travaillez en autonomie. Vous avez également le sens du service et de la communication ainsi qu'une bonne flexibilité.
Votre anglais est courant, vous maitrisez les outils informatiques de gestion de données, notamment d'Excel et êtes familier des ERP. M3 serait un plus.

Localisation du poste

Lieu

PARIS 17

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5

Diplôme

Master Pro / DESS

Niveau d'expérience min. requis

Entre 1 et 2 ans

Langues

Anglais (Courant)