Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Clarins

Vous êtes ici :  ACCUEIL SITE RECRUTEMENT FRANCE  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGE – ANALYSTE DONNEES SUPPLY CHAIN H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société

Le Groupe Clarins est une entreprise familiale française spécialisée dans la beauté, les parfums et la mode. Nous sommes fiers de notre héritage qui combine esprit entrepreneurial, agilité et curiosité. Confiants dans le talent de nos 10 000 collaborateurs dans le monde entier, nous avons à coeur de promouvoir une beauté responsable afin d'inscrire nos actions dans la durée.
En nous appuyant sur des marques solides, qui offrent des produits et services différenciant, notre mission est de rendre la vie plus belle, en apportant Emotions, Beauté et Bonheur dans la vie de nos collaborateurs comme de nos clients.  

Référence

2018-1068  

Description du poste

Métier

Supply Chain - Supply Chain Analyst

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Rattaché(e) à la cellule Product Master Data (PMD) & Achats du département Supply Chain du Groupe Clarins, vous accompagnez l'équipe dans la mise en place du pilotage international de la base produit. Ainsi vous prenez en charge la production des reporting destinés à assurer un référentiel produit de qualité et à optimiser nos contrôles de cohérence. Missions :

1) Organiser la mise en place du titre d'Exportateur Agréé :
- Vous travaillez avec les différents départements Supply Chain afin de rassembler toutes les informations nécessaires pour obtenir le titre d'Exportateur Agréé.
- Vous êtes en charge de l'intégration des nouvelles données dans l'ERP et êtes garant de leur intégrité.

Le titre d'Exportateur Agréé et la notion de pays d'origine préférentiel, permet lors du passage en douane des produits du groupe Clarins, de bénéficier d'une tarification douanière spécifique. Aujourd'hui, le groupe Clarins doit être capable de revendiquer et prouver ce titre grâce à vous.
Ces données sont clés dans un monde où l'information doit être accessible en un clic et partout.
Clarins group tend vers un marché omnicanal. La précision et la fiabilité de ces données est donc indispensable.
Le collaborateur devra étudier la pertinence des informations renseignées mais également optimiser les différents rapports de cohérences existants.

2) Mettre en place les bonnes pratiques Supply Chain sur la détermination du Made In:
- Vous développez un nouveau support de formation afin de sensibiliser les différents départements Supply Chain sur l'importance de cette données.
- Vous effectuez la formation des équipes
- Vous coordonnez l'optimisation du référentiel produit basée sur les retours des différents départements

Le référentiel produit est au centre de tous les services et permet de parler un langage unique. Après la mise en place de ce référentiel produit unique il y a 3 ans, certaines données nécessitent un contrôle particulier de par leurs sensibilités.

Profil

De formation supérieure Bac +4/5, école d'ingénieur ou cycle universitaire avec une spécialisation Supply Chain et/ou analyse de données, vous justifiez d'une première expérience réussie en entreprise et savez travailler facilement en équipe. Une connaissance parfaite d'Excel est requise.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre proactivité, votre esprit d'analyse et de synthèse.

Localisation du poste

Lieu

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Maîtrise, IE, IUP, Bac + 4

Diplôme

Master Pro / DESS

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant(e)

Langues

Anglais (Courant)