Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Clarins

Vous êtes ici :  ACCUEIL SITE RECRUTEMENT FRANCE  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chefs de projets Création H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société

Le Groupe Clarins est une entreprise familiale française spécialisée dans la beauté, les parfums et la mode. Nous sommes fiers de notre héritage qui combine esprit entrepreneurial, agilité et curiosité. Confiants dans le talent de nos 10 000 collaborateurs dans le monde entier, nous avons à coeur de promouvoir une beauté responsable afin d'inscrire nos actions dans la durée.
En nous appuyant sur des marques solides, qui offrent des produits et services différenciant, notre mission est de rendre la vie plus belle, en apportant Emotions, Beauté et Bonheur dans la vie de nos collaborateurs comme de nos clients.  

Référence

2019-1227  

Description du poste

Métier

Création - Chefs de projets EXE

Contrat

CDI

Le poste

Le Chef de Projets Création est chargé de l'esthétique des marques quelles que soient les applications, et doit être capable d'intervenir sur tout support de communication. Il répond aux émetteurs de briefs en apportant une solution créative originale, esthétique et innovante et en respectant les deadlines, budgets et valeurs de marques.

Description de la mission

Principales responsabilités du CPM :
- Sous la direction du Directeur de Création, le CPM doit être capable d'assurer le suivi de tous les projets, de la conception à la livraison au service émetteur.
- Doit savoir répondre aux problématiques définies par les interlocuteurs émetteurs de briefs tout en respectant les valeurs et l'image de marque, dont le studio reste garant et responsable.
- Doit également savoir challenger un brief.
- Doit assurer une veille créative permanente et la partager.
- Doit débriefer le Directeur de Création sur les projets, le Traffic Manager sur les avancements du projet et les next step, la Responsable de Production image sur projet image, le chef de Fabrication.
- Si toutefois son champ d'expertise est trop éloigné de cette mission, le CPM assurera la DA du projet avec un prestataire extérieur, sur décision du Directeur de Création et de la Directrice Trafic
- En cas de surcharge de travail et/ou de priorité mineure d'un projet, le designer assurera la DA du projet avec un prestataire extérieur, sur décision du Directeur de Création et de la Directrice Trafic

Le CPM peut être nommé référent d'un projet :
Il est désigné comme CPM référent sur le projet à l'étape de création, pour l'équipe et pour les autres services.
- Le CPM référent réalise la créa de tout ou d'une partie des moyens moteurs du projet (selon la taille du projet).
- Le CPM référent doit incarner le projet (ressenti du sujet, appropriation du projet…)
- Le CPM référent assiste aux réunions de type brainstorming, point de partage avec les autres services, points avec DC, réunions HA si nécessaire.
En cas de points stratégiques, il devra demander la présence d'un de ses supérieurs.
- Le CPM référent et la Directrice Trafic fixent le rythme des points sur le projet, de façon à coordonner les étapes des points métiers / Présentation autre service / RCD dans le respect des différentes échéances.
- Le CPM référent reste donc très en lien avec le Directeur de Création, la Directrice Trafic, le chef de Fab et la Production Image, qu'il doit débriefer selon l'étape du projet.

Profil

De formation supérieure, école d'Arts ou de Design avec au minimum, une première expérience au sein d'une Direction Artistique

Vous êtes

Capacité à travailler en équipe, bonnes qualités relationnelles, habitué à travailler en mode projet.
Curiosité, ouverture d'esprit, culture web et vidéo.
Organisation et efficacité.

Vous avez

De formation supérieure, école d'Arts ou de Design avec au minimum, une première expérience au sein d'une Direction Artistique
Designer volume et PLV / POS (l'expertise en flaconnage est un +)
Bonne maîtrise de l'outil informatique (environnement Mac) ainsi que des logiciels de 2D - suite Adobe CS (Photoshop/Illustrator/InDesign) et 3D
Connaissance des techniques de fabrication industrielle

Localisation du poste

Lieu

PARIS 17

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5

Diplôme

Autres Masters

Niveau d'expérience min. requis

Entre 3 et 5 ans