Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Clarins

Vous êtes ici :  ACCUEIL SITE RECRUTEMENT FRANCE  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de Projets Affaires Réglementaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Société

Le Groupe Clarins est une entreprise familiale française spécialisée dans la beauté, les parfums et la mode. Nous sommes fiers de notre héritage qui combine esprit entrepreneurial, agilité et curiosité. Confiants dans le talent de nos 10 000 collaborateurs dans le monde entier, nous avons à coeur de promouvoir une beauté responsable afin d'inscrire nos actions dans la durée.
En nous appuyant sur des marques solides, qui offrent des produits et services différenciant, notre mission est de rendre la vie plus belle, en apportant Emotions, Beauté et Bonheur dans la vie de nos collaborateurs comme de nos clients.  

Référence

2019-1077  

Description du poste

Métier

Recherche & Développement - Chef de projets R&D

Contrat

CDI

Description de la mission

Sous la responsabilité du Responsable Affaires réglementaires, vos missions principales pour toutes les marques du Groupe sont les suivantes :

Garantir la réglementation des formules et des documents :
 Certifier de la conformité Réglementaire des formules selon les réglementations Internationales en vigueur.
 Assurer la validation des documents d'impressions des produits finis (notices, contenant, étui…)
 Accompagner le Responsable des Affaires Réglementaires dans la résolution de problèmes réglementaires généraux tels que des analyses (enquête, utilisation d'ingrédients) ou des recommandations pour la mise en application de nouvelles contraintes réglementaires

Garantir la conformité Réglementaire de tous les supports de communications :

 Etre garant de la conformité réglementaire et scientifique de tous les textes et revendications, (supports de communication, publicités, données internet) en vue d'une commercialisation internationale des produits.
 Mettre à disposition sous la GED (M-files) des supports de revendications produits dans le but d'assurer une meilleure maîtrise des revendications sur tous les supports et pour les différents pays.

Etre l'interlocuteur privilégié aux questions externes :

 Rédiger les « positions Clarins » sur des sujets récurrents d'alerte ou suite à des parutions d'articles par des associations et consommateurs sur des produits du Groupe.
 Etre le support scientifique des services Relations Clients des filiales et des services de formation, vous apporterez des réponses aux questions des consommateurs ou formateurs concernant les ingrédients et les formules.

Profil

• De niveau BAC +5 en chimie ou Biologie, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la réglementation générale internationale dans le secteur de la cosmétique.
• Vous avez des connaissances approfondies des revendications cosmétiques, des tests d'évaluation in vivo, in vitro et ex vivo.
• Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles
• Vous êtes curieux (se), rigoureux (se) et avez déjà fait de la gestion de projet
• Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral

Localisation du poste

Lieu

PONTOISE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5

Niveau d'expérience min. requis

Entre 5 et 10 ans

Langues

Anglais (Avancé)